Nos mangas de notre enfance n°1

1.Kilari
kilari

Résumé : Kilari Tsukishima est une jeune fille de 14 ans, très gourmande et déterminée. Un jour en rentrant du collège, elle sauve une tortue appartenant à un garçon de son âge nommé Seiji Hiwatari. Elle tombe tout de suite amoureuse de lui. Kilari découvre par la suite que Seiji est un chanteur qui fait partie du populaire duo SHIPS. Pour le revoir, elle décide d’entrer elle aussi dans le monde du spectacle pour devenir une chanteuse idol. Malgré les nombreux obstacles et avec l’aide de son petit chat Na-San et de ses amis, elle arrive à se faire une place en tant qu’artiste. Mais au fil des épisodes, Kilari se rend compte que ses sentiments envers Seiji ne sont pas tout à fait exacts, et qu’elle était en réalité amoureuse de quelqu’un d’autre…

 

2.Goldorak
goldorak

Résumé : Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès, s’empare d’Euphor, une planète pacifique qu’il va ravager avec sa flotte de soucoupes et de robots géants. Durant l’attaque qui mènera à la destruction finale d’Euphor, la famille royale est exterminée. Actarus, fils du roi et prince, parvient à s’échapper après s’être emparé de Goldorak, le plus perfectionné des robots mis au point par les scientifiques de la planète, et s’enfuit vers la Terre. Il est recueilli par la professeur Procyon qui dirige le Centre de recherches spatiales. Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, à partir de laquelle il compte lancer l’offensive sur la planète bleue. Actarus se voit alors dans l’obligation d’utiliser Goldorak afin d’éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale.

 

3.Mermaid melody
mermaid melody

Résumé : Lucia Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord, arrive dans le royaume des humains avec son pingouin Hippo pour récupérer sa perle rose. Lucia l’a jadis confiée à un jeune garçon, Kaïto, après l’avoir sauvé de la noyade. Sur la terre, elle rencontrera d’autres princesses : Hanon et Lina. Elles ont tous un point en commun leur royaume a été détruit par un démon nommé Gaito. Ce dernier tente de capturer les princesses et de voler leurs perles, puisque son but ultime est de régner sur le monde marin. Ensembles, elles lutteront contre l’affreux démon marin. A travers toute ses aventures Lucia, Hanon et Lina rencontrerons d’autres princesses et tenterons de sauver Sara (la princesse de l’océan indien) qui vit sous l’emprise de Gaito.

 

4.Fullmetal alchemist
fullmetal alchimist

Résumé : Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

 

5.Capitaine Albator
albator

Résumé : 2977, l’humanité, forte de 500 milliards d’habitants, a colonisé les mondes alentours et utilise leurs ressources. La Terre est gouvernée par un gouvernement unique et démocratique, dirigé par un premier ministre veule et incompétent. Un peuple de guerrières de l’espace veut envahir la planète Terre dans l’indifférence générale. Seul Albator et son équipage de pirates va s’opposer aux sylvidres.

 

6.Capitaine Flam
capitain flamme

Résumé : Curtis Newton, alias le Capitaine Flam, est le fils des scientifiques William et Elaine Newton. Ses parents travaillent dans une station spatiale en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright, ils conçoivent le robot androïde Crag, ainsi qu’un androïde pouvant changer d’apparence grâce aux avancées de la biologie moléculaire, Mala.Lors d’une attaque, la station spatiale est détruite. William Newton meurt et sa femme Elaine, grièvement blessée, parvient à s’échapper avec Mala, Crag et le Professeur Simon. Sur son lit de mort, la mère de Curtis demande que le nouveau-né consacre sa vie à préserver la paix et l’ordre dans l’univers. Il est alors éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à 18 ans, s’engage dans la lutte contre le Mal. Adulte, Curtis prendra le pseudonyme de « Capitaine Flam ».

 

7.Saint seiya
saint seiya

Résumé : Depuis les temps mythologiques, Athéna, la déesse de la guerre, qui défend la paix dans le monde, revient sur terre pour protéger la race humaine des attaques incessantes des différents dieux désireux de contrôler le monde. Répugnant à utiliser des armes, la déesse est protégée par sa caste de 88 chevaliers qui se réunissent autour d’elle au Sanctuaire, lieu où Athéna revient chaque fois à la vie et symbole de son pouvoir sur terre.

 

8.Bragon Ball
dragon ball

Résumé : Son Goku est un jeune garçon naïf et pur doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. Il vit seul après le décès de son grand-père adoptif sur une montagne et en pleine nature ayant les caractéristiques d’une jungle. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l’a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d’aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n’était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d’arts martiaux.

 

9.Cat’eyes
cat eyes

Résumé : Les sœurs Chamade tiennent un café durant la journée, le Cat’s Eyes, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, un artiste allemand du nom de Michael Heintz, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent qu’en réunissant toute la collection de leur père, elles pourront le retrouver. Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d’art en envoyant une carte signée Cat’s Eye, et en précisant la date et l’heure du larcin, qu’elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l’inspecteur Quentin Chapuis, dont le seul but est d’attraper « Cat’s », mais qui est aussi le fiancé de Tam Chaman. Quoi qu’il fasse, il n’arrive jamais à les attraper.

 

10.Detective conan
detective conan

Résumé : Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d’une visite dans un parc d’attractions en compagnie de son amie d’enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d’avaler un nouveau poison (l’APTX 4869) mis au point par cette organisation, avant d’être laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d’un rare et inconnu effet secondaire4. Dans le but de cacher sa véritable identité et d’investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l’« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l’organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l’école primaire de Teitannote 1 et forme une petite équipe d’apprentis-détectives nommés les « Détectives Juniors » avec trois de ses camarades de classe : Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida5. Shinichi, sous l’apparence de Conan, résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l’endormant et en usurpant sa voix grâce au nœud papillon électronique que lui fournit le professeur Agasa, un des seuls à connaître sa véritable identité6,7.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Décodeurtv |
Thevoice1234etc |
TVsee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Francis.Critique
| Alloy8jelly
| Soylunainfo