Nos mangas combats

n°1.Symphogear
be
Résumé : Il y a deux ans, une paire d’idoles, Tsubasa Kazanari et Kanade Amo, collectivement connus comme ZweiWing, a lutté contre une race extraterrestre connue sous le nom de Noise en utilisant une armure connu sous le nom Symphogear. Pour protéger une jeune fille nommée Hibiki Tachibana, qui a été grièvement blessé par le Noise, Kanade se sacrifia à l’angoisse de Tsubasa, mais un morceau de sa relique Symphogear, Gungnir, noyé dans la poitrine de Hibiki, lui donnant une cicatrice en forme de l’stylisée dynamique Forte signe. Deux ans plus tard, que Tsubasa a combattu le Noise seul, Hibiki finit par éveiller le pouvoir de la relique Gungnir intérieur de son corps, revêtant la même armure Symphogear que Kanade avait. En utilisant la puissance de la chanson, Hibiki et ses collègues détenteurs Symphogear doit se battre pour protéger les innocents et vaincre ceux qui voudraient utiliser le Noise pour le mal.

 

n°2.Shijou saikyou no deshi kenichi
bd
Résumé : Kenichi Shirahama, aussi appelé ken-chan ou funuken (jambes faibles), est un jeune lycéen de 16 ans habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d’expérience et de savoir-faire dans l’art de se battre l’oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu’il est témoin de l’agression d’un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d’arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.
Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l’entraînement qu’il va subir va lui permettre de faire des progrès énormes en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout le plus virulent, appelé Ragnarok) veulent désormais combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté.
Il appartient au style « Katsujinken » (tout comme ses maîtres), qui signifie : le poing qui donne la vie, ou l’art de vaincre son adversaire en épargnant sa vie, afin de calmer ses ardeurs et le faire renoncer à se battre, un idéal pour vaincre la violence et la pulsion de meurtre.
Il décidera d’embrasser cette philosophie pour protéger Miu et les personnes qui lui sont chères. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du Karaté Ancien, des arts martiaux chinois, du Jujitsu, de la boxe Thaï et diverses techniques basées sur le maniement des armes. Cela lui permettra même de se faire des amis parmi ses anciens ennemis.

 

n°3.Blue exorcist
bc
Résumé : Le monde de Blue Exorcist se compose de deux dimensions qui s’opposent comme deux faces de miroirs. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, la Géhenne. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin et Okumura Yukio (mais seul Rin a hérité des pouvoirs de Satan, quoi que ), ses fils, d’une femme humaine, mais ces derniers sont-ils en accord avec ses plans, ou doivent-ils devenir autre chose ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

 

n°4.GetBackers
bb
Résumé : L’histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Midô et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les « GetBackers ». Leur travail consiste à récupérer les objets que leurs clients ont perdus.
Ginji peut produire de l’électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du japonais : « œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Il contrôle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voire des jours. Il ne peut cependant s’en servir que trois fois en 24 heures, et il ne peut pas le réutiliser sur une même personne dans ce même laps de temps.
Les deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d’argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven).
Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l’amener sur les terres de son enfance. Et que Ban a lui aussi un lourd passé car il a vécu seul et a été traqué lors de la Grande Chasse aux sorcières.
Au fil du temps et des prouesses scénaristiques, on comprend que la réalité virtuelle est omniprésente et que la volonté prédomine à la force.

 

n°5.Baka to test to shokanju
b
Résumé : Le lycée Fumizuki a un système d’éducation très spécial : les élèves sont répartis en six classes différentes selon leurs résultats. La classe A réuni les meilleurs élèves de l’école et leurs équipements sont dignes des plus grandes écoles. Ils ont des salles d’études luxueuses et des équipements derniers cri. À l’inverse, la classe F rassemble les cas sociaux désespérés. Les cancres de la classe F ont une salle de classe délabrée, où les vitres sont cassées, où les chaises sont de vieux coussins sans rembourrage, etc.
L’autre particularité de ce système est la possibilité pour les élèves de se battre par l’intermédiaire de créatures invoquées dont la force dépend des résultats scolaires de l’élève. Ainsi ont lieu de véritables guerres entre les classes. Si une classe de rang inférieur gagne face à une classe de rang supérieur, la classe inférieure peut récupérer le matériel de la classe supérieure vaincue.
On suit les péripéties de Akihisa Yoshii de la classe F ainsi que les tentatives de celle-ci de battre la classe A.

 

 

 

Attention ce classement est notre avis personnel donc s’il y a des autre anime que vous auriez voulu dans ce Nos mangas alors ajoute dans le commentaire. Allez KISS.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Décodeurtv |
Thevoice1234etc |
TVsee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Francis.Critique
| Alloy8jelly
| Soylunainfo